ERP : pour plus de rentabilité pour son entreprise

Aujourd’hui, plus besoin de se ruiner dans l’acquisition d’une multitude de logiciels de gestion d’entreprise. Entre licences d’exploitation et maintenance ainsi que les mises à jour, c’est un budget colossal à assumer qui peut vite devenir préjudiciable.

Les logiciels ERP sont une solution pratique mais surtout économique, qui permet de gérer les différents aspects de sa société en un seul et même endroit. Comme l'explique si bien le site www.information-erp.com

Comment choisir son logiciel ERP ?

Il existe deux types de formules pour un logiciel ERP, un ERP en open source ou un logiciel personnel. En ce qui concerne les open sources c’est une formule gratuite, qui permet de gérer ses données gratuitement. Mais pour les ERP propriétaires c’est une toute autre histoire, car il faudra compter quelques milliers d’euros. Il est vrai que c’est un investissement conséquent mais qui sera rentable sur le long terme, il sera aussi plus simple à utiliser et à gérer qu’un open source qui demandera quant à lui des connaissances plus approfondies.